Flashage : Entre tradition et modernité …

publié le mercredi 03 février 2016

En remplaçant définitivement le montage des pages en traditionnel (copies des films), le flashage fait son apparition sur le marché du print dans les années 90.

Début des années 2000, la gravure CTP (computer to plate) change la donne et le flashage devient un métier dit “ancien”. Notre clientèle jusqu’à lors composée essentiellement d’imprimeries évolue au profit de sérigraphes associant la fabrication traditionnelle et le numérique.

Ainsi dans le domaine de la sérigraphie textile, nous proposons et réalisons des films sur 2 flasheuses Purup grand format, d’une à douze couleurs afin de rendre le flashage efficace et performant, notamment grâce l'usage d'une gamme de films adéquats (films mats et brillants).

Depuis plusieurs années, nous développons et faisons évoluer nos solutions de flashage en permettant par exemple à nos clients sérigraphes, d’archiver et conserver sur le long terme les films que nous leur produisons, une économie avérée comparativement à la conservation de cadres insolés.

NOTRE FLASHAGE RESPECTE LES CRITÈRES DU LABEL “IMPRIM VERT”

Les clients qui nous sollicitent pour leur flashage effectuent un achat Eco-responsable, en adoptant ainsi un comportement et un positionnement vertueux.

En effet, en achetant vos films chez TEC PHOTOGRAVURE, vous vous assurez de ne pas polluer votre environnement, puisque tous nos déchets (chimiques, d’équipements électriques et électroniques(DEEE), emballages souillés, ampoules, piles,ect) sont récupérés par des spécialistes qualifiés, à propos de leur traitement et concernant leur traçabilité.

De même nos consommations d’énergie annuelles sont quantifiées, sensibilisant ainsi nos équipes au coût de l’énergie et par conséquent à l’économie de cette dernière.

TEC PHOTOGRAVURE est labellisée “IMPRIM VERT” depuis 2009, démarche que nous renouvelons chaque année !

CONCLUSION

Nos solutions et techniques de flashage répondent à différentes problématiques de notre clientèle, quelle soit la nature de son activité et sa provenance !

Concernant l’ensemble de nos métiers en tant que photograveur, continuer à garantir un service de qualité optimisé à nos clients est la première de nos préoccupations !

Le flashage, la certification d’épreuves numériques, le marque textile , la retouche d’images, … autant de spécialisations faisant de notre entreprise, un acteur majeur et reconnu dans la chaine graphique !

By Clément Reisky -TEC PHOTOGRAVURE

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone au 05 62 73 70 90 ou par mail sur thierry@tecphotogravure.com (pour l’envoi de vos fichiers) ou encore sur la page contact de notre site internet…

Mots-clés: flashage, imprim vert, sérigraphie textile, tec, tec photogravure